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Comment refuser la dématérialisation des documents liés à mes contrats (épargne retraite, santé,...) ?

Le groupe AG2R LA MONDIALE a décidé de mener un projet visant à supprimer à terme les courriers et documents sortants au format papier à destination de ses clients. 

Pourquoi la dématérialisation ? 
La dématérialisation est une solution de mise à disposition des documents plus rapide, plus sécurisée et plus écologique. Les documents électroniques ont la même valeur juridique que la version papier. Vous serez notifiés par e-mail ou sms dès la mise à disposition d’un document dans votre espace client. 

Puis-je continuer à recevoir mes documents en version papier ?
Vous pouvez à tout moment refuser le service de dématérialisation (et recevoir les documents par courrier papier) en portant à notre connaissance votre refus. Dans cette hypothèse, les documents et informations relatifs à vos contrats AG2R LA MONDIALE continueront à vous être adressés en version papier sans frais supplémentaires.
Attention, le refus de la dématérialisation s'applique à tous vos contrats. Ce refus concerne les prochaines éditions des documents.

Comment refuser la dématérialisation (via l'espace client) ?

Etape 1 - Sur votre espace client, cliquez sur votre nom situé en haut à droite.

Etape 2 - Sélectionnez “Données personnelles”

Etape 3 - Puis dans “Vos données personnelles”, le pavé “Dématérialisation”

Etape 4 - Dans le pavé “Désactiver la dématérialisation”, cliquez sur le bouton “je refuse la dématérialisation”

Etape 5 - Le bouton “Enregistrer vos préférences” devient alors actif, n'oubliez pas d'enregistrer votre choix en cliquant dessus.

Etape 6 - Un message de confirmation s'affiche alors

 

Est-il possible de refuser la dématérialisation par d'autres moyens ? 
Il vous est également possible de refuser la dématérialisation de vos documents :
•    Par téléphone au 0974 50 45 14 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
•    Par courrier postal. Nos adresses sont en fonction du type de contrat que vous avez souscrit et de la nature de votre demande. Connectez-vous à votre espace client pour retrouver vos coordonnées de contact personnalisées. 
 

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