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Comment refuser la dématérialisation des documents liés à mes contrats (épargne retraite, santé,...) ?

Le groupe AG2R LA MONDIALE a décidé de mener un projet visant à supprimer à terme les courriers et documents sortants au format papier à destination de ses clients. 


Pourquoi la dématérialisation ? 

La dématérialisation est une solution de mise à disposition des documents plus rapide, plus sécurisée et plus écologiques. Les documents électroniques ont la même valeur juridique que la version papier. Vous serez notifiés par e mails ou sms dès la mise à disposition d’un document . 


Puis-je continuer à recevoir mes documents en version papier ?

Vous pouvez à tout moment refuser le service de dématérialisation (et recevoir les documents par courrier papier) en portant à notre connaissance votre refus. Dans cette hypothèse, les documents et informations relatifs à vos contrats AG2R LA MONDIALE continueront à vous être adressés en version papier  sans frais supplémentaires.

Attention, le refus de la dématérialisation s'applique à tous vos contrats. Ce refus concerne les prochaines éditions des documents.


Comment refuser la dématérialisation (via l'espace client) ? 


Etape 1 - Sur votre espace client, cliquez sur votre nom situé en haut à droite.


Etape 2 - Sélectionnez “Données personnelles”


Etape 3 - Puis dans “Vos données personnelles”, le pavé “Dématérialisation”


Etape 4 - Dans le pavé “Désactiver la dématérialisation”, cliquez sur le bouton “je refuse la dématérialisation”


Etape 5 - Le bouton “Enregistrer vos préférences” devient alors actif, n'oubliez pas d'enregistrer votre choix en cliquant dessus.


Etape 6 -  Un message de confirmation s'affiche alors


Est-il possible de refuser la dématérialisation par d'autres moyens ? 

Il vous est également possible de refuser la dématérialisation de vos documents:

  • Par téléphone au 0974 50 45 14 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par courrier postal. Nos adresses sont fonction du type de contrat que vous avez souscrit et de la nature de votre demande. Connectez-vous à votre espace client pour retrouver vos coordonnées de contact personnalisés. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?