Agences
FAQ
Contact

Retraite : nos engagements de services pour les retraités

Notre coeur de métier : la retraite complémentaire. Nous accompagnons nos assurés au titre de la retraite complémentaire. Découvrez nos engagements de services auprès des retraités.

Engagement n° 1 - Nous mettons à votre disposition l’information dont vous avez besoin :

- sur notre site internet,
- sur les sites www.agirc-arrco.fr
- avec notre magazine d’actualités « Solidarités ».

Engagement n° 2 - Nous répondons à vos demandes :

- par téléphone au 0 974 502 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00,
- par e-mail  en cochant la case "retraite".

Engagement n° 3 - Nous facilitons vos démarches administratives :

- nos conseillers retraite sont à votre écoute au 0 974 502 001 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00,
- téléchargez votre attestation fiscale depuis votre espace client.

Engagement n° 4 - Nous garantissons vos revenus :

- votre retraite vous est versée au début de chaque mois.

Engagement n° 5 - Nous vous accompagnons dans le cadre de notre action sociale :

- vous écouter, vous conseiller et vous orienter dans vos démarches auprès des différents organismes et partenaires des caisses de retraite,
- nous développons des actions pour la prévention du bien vieillir,
- nous aidons à prolonger l’autonomie à domicile,
- nous accompagnons la perte d’autonomie en établissements pour les personnes âgées et personnes handicapées.

Engagement n° 6 - Nous sommes à votre écoute :

- traitement de vos réclamations en moins de 15 jours,
- nous proposons une démarche de conciliation en cas de litige,
- nous mesurons régulièrement par des enquêtes de satisfaction, la qualité des services que nous mettons à votre disposition.

Partagez :

Découvrez nos conseils sur la même thématique

Des questions ?

Comment obtenir une aide financière de la part de AG2R LA MONDIALE ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur une aide sociale, contactez votre service client dédié à l'Action Sociale par téléphone au 0 969 361 043 ou via le formulaire de contact. Soyez accompagné en cas de difficultés en accédant à la page dédiée au...

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir...

Quand et comment liquider mon compte de retraite supplémentaire (Madelin, Article 83, PERP) ?

Vous pouvez demander à bénéficier de votre Plan d'Épargne Retraite au plus tôt à la date de liquidation de votre retraite du régime général. Vous souhaitez liquidé votre contrat ? Il suffit de vous rendre sur votre espace client, rubrique "demande en...

Comment déclarer le décès d'un proche en retraite complémentaire Agirc-Arrco ?

Vous souhaitez nous informer du décès d’un proche détenant une pension de retraite auprès de notre caisse de retraite.   Nous vous invitons à nous adresser un acte de décès: - via notre formulaire de contact  en cliquant ici; - par e-mail à l’adresse...

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer...