Agences
FAQ
Contact

Mutuelle familiale : couvrir les dépenses de santé de toute la famille

Selon la composition de votre famille et l’âge de vos enfants, vos besoins santé peuvent varier : pédiatrie, dentiste, orthophoniste, optique et dentaire.
Découvrez comment protéger la santé de votre conjoint et de vos enfants au meilleur prix

Découvrez nos solutions et réalisez votre devis

VIASANTE Mutuelle, la complémentaire santé individuelle des particuliers

GARANTIE Premier jour hospitalisation, la complémentaire santé hospitalisation

Nos conseils pour bien choisir sa mutuelle familiale

ALM 000873 960par460

Qu’est-ce qu’une mutuelle familiale ?

Mariés ou non, avec ou sans enfant, la complémentaire familiale est une assurance qui couvre la santé de toute votre famille. Plus économique, elle évite de cumuler les contrats individuels.

Un couple, deux mutuelles : laquelle choisir ?

Mon conjoint et moi-même disposons chacun d'une mutuelle santé. Comment savoir quelle est la bonne solution pour toutes les dépenses de santé de notre famille ?

Enceinte : quelle est la meilleure mutuelle pour une future maman ?

Durant votre grossesse, vos dépenses de santé ne sont pas toutes remboursées par la Sécurité sociale. Il en va de même lors de votre accouchement. Une mutuelle maternité est donc recommandée pour couvrir les dépassements d’honoraires ou les frais de confort lors de votre hospitalisation.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour votre bébé ?

Parce qu’un nouveau-né nécessite des soins spécifiques et un suivi médical régulier, une mutuelle bébé apporte les garanties santé adaptées. Votre enfant sera ainsi bien couvert.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour son enfant  ?

A tout âge, les enfants sont amenés à consulter régulièrement des professionnels de santé. Vous pouvez les rattacher à votre mutuelle ou souscrire une complémentaire santé pour votre enfant. Une option intéressante, car des garanties spécifiques pour les enfants permettent un meilleur remboursement.

Découvrez nos autres dossiers Mutuelle santé