Il est possible de demander son relevé de carrière en ligne. Pour cela, il vous suffit de créer votre espace personnel sur le site de l’Assurance retraite (www.lassuranceretraite.fr). Vos droits acquis sont actualisés chaque année à partir de la déclaration de données sociales adressée par votre employeur.
À partir de vos 35 ans, votre organisme de retraite vous envoie votre relevé de situation individuelle. Vous n'avez donc aucune démarche à faire pour l’obtenir. Vous le recevrez ensuite tous les 5 ans, jusqu'à votre départ en retraite. Ce document comprend :
Entre les envois, les mises à jour de ce relevé de carrière complet sont accessibles sur le site de l’Assurance retraite.
Vous pouvez bénéficier d’un Entretien information retraite (EIR). Il s'agit d'un rendez-vous avec l’un de nos experts pour faire le point plus précis sur votre future retraite. Nos simulations personnalisées vous fourniront une estimation indicative de votre pension en fonction de votre âge de départ en retraite.