Agences Agences
important FAQ
chat Contact

Quels sont les avantages d’une mutuelle sur mesure ?

Il existe des complémentaires santé modulables qui permettent de choisir ses garanties à la carte. Ce type de contrat est ainsi parfaitement adapté aux besoins de chacun en matière de couverture santé. Découvrez les avantages d’une mutuelle sur mesure.

Quels sont les avantages d’une mutuelle sur mesure ?

Une mutuelle santé sur mesure : qu’est-ce que c’est ?

Parce que les besoins en santé sont différents pour chacun, votre couverture doit s’adapter à votre profil. En souscrivant à une complémentaire santé sur mesure, faites le choix d’une meilleure mutuelle santé. Vous pouvez bâtir votre contrat à la carte en fonction de vos attentes et de vos besoins. Une mutuelle sur mesure vous permet ainsi de :

  • choisir vos niveaux de remboursement pour chaque poste de dépense afin de bénéficier d’une couverture en phase avec vos besoins et votre situation,
  • d’éviter de payer une cotisation pour des garanties inutiles et de concentrer vos efforts financiers sur les bonnes garanties,
  • d’opter pour une formule répondant à vos préférences, exigences et comportements en matière de santé. Une assurance santé généraliste peut ne pas vous suffire [AR1] ou ne pas correspondre à votre profil.

 

Une mutuelle à la carte s’avère encore plus intéressante si :

 

Quelles peuvent être les garanties couvertes par une mutuelle sur mesure ?

Votre mutuelle sur mesure doit s’adapter au mieux à vos besoins réels et donc couvrir les postes de dépenses en fonction de votre profil. Ces contrats proposent des garanties renforcées sur des actes peu ou non pris en charge par la Sécurité sociale comme :

  • les frais d’hospitalisation avec chambre particulière par exemple,
  • les soins dentaires, comme les implants pour les seniors ou l’orthodontie pour les enfants,
  • les équipements optiques liés à la presbytie ou les soins optiques comme une opération de la cataracte,
  • les médecines douces et de soin comme l’ostéopathie, la chiropractie, la pédicure,
  • la diététique,
  • des prescriptions et traitements en tous genres comme la contraception, les vaccins, l’homéopathie…

Au moment de choisir vos garanties, restez vigilant sur les dépassements d'honoraires et optez pour une bonne couverture du régime général et des actes de base. Ainsi, il est important de ne pas négliger les postes de dépenses courants et généraux.

 

Comment souscrire un contrat de mutuelle sur mesure ?

Toute personne majeure est libre de souscrire une mutuelle sur mesure, pour elle-même ou pour toute la famille. En effet, il est de votre droit de bénéficier d’une mutuelle parfaitement adaptée à votre situation et à vos attentes en matière de santé.

 

Pour bien choisir les garanties à privilégier et le niveau de remboursement adéquat, faites un point précis de vos besoins et des besoins de votre famille. En fonction de l’âge, de l’état de santé, et des activités de chaque membre de la famille, il faut pouvoir moduler votre formule de complémentaire santé. Pour bien connaître les différentes garanties proposées pour chaque poste de dépense, renseignez-vous auprès de votre assureur qui saura vous conseiller et vous orienter.

 

Une mutuelle sur mesure couvre des postes de dépenses qui ne sont pas pris ou mal pris en charge par l’Assurance maladie et par les mutuelles classiques. Cette couverture renforcée a évidemment un prix. Les cotisations d’une mutuelle sur mesure sont ainsi souvent plus élevées, mais cet investissement vaut le coup : vous serez mieux remboursé sur de nombreuses dépenses et prendrez mieux soin de votre santé.

 

Vous représentez une entreprise

Partager sur les réseaux sociaux