Les exclusions de garanties correspondent à des situations ou des comportements pour lesquels votre mutuelle refuse de vous rembourser. Ces situations sont détaillées dans votre contrat, au sein d’un paragraphe dédié, souvent intitulé « exclusions de garanties ». Nous vous recommandons de bien prendre connaissance de ces informations, car certaines d’entre elles pourraient vous concerner.
La plupart du temps, les mutuelles présentent des exclusions de garanties pour :
- les soins pratiqués par certains établissements, tels que les cures thermales, les thalasso ou d’autres centres spécialisés,
- les interventions chirurgicales jugées non-essentielles, telles que la chirurgie esthétique, par exemple,
- les cures de désintoxication ou les cures de sommeil,
- les soins qui interviennent à la suite d’un comportement fautif de la part de l’assuré (bagarres, tentatives de suicide, implication dans des opérations militaires, etc.).
Bon à savoir : renseignez-vous sur les exclusions de garanties avant de souscrire votre contrat. Cela vous évitera ensuite de devoir avancer des frais importants si l’une de ces situations vous concernait.
Une fois que toutes ces étapes sont remplies, vous pourrez profiter pleinement de votre couverture santé et vous rendre chez vos praticiens en toute simplicité.
Une carte de Tiers-Payant est mise à votre disposition sur votre espace client ou sur l'application Côté santé.
Vous pouvez la présenter lors de vos consultations, examens et de l’achat de certains médicaments. Cette carte vous permet certaines fois de bénéficier du tiers payant, sans avoir à avancer des frais. Pensez également à bien mettre à jour votre carte vitale dès la prise de validité de votre contrat de mutuelle.
Si vous souhaitez bénéficier des conseils d’experts avant ou pendant la souscription de votre contrat, n’hésitez pas à contacter un conseiller AG2R LA MONDIALE.