Avant toute chose, mettez-vous en relation avec votre régime de base pour faire le point sur votre situation. Sachez que vous pouvez visualiser votre relevé de carrière en ligne sur le site Internet www.l’assuranceretraite.fr ou www.msa.fr dans le secteur agricole, en accédant à votre espace personnel (à partir de votre numéro de Sécurité sociale et de votre mot de passe).
Si votre régime de base confirme que vous remplissez les conditions pour prendre votre retraite au titre d’une carrière longue, vous pouvez demander votre retraite anticipée, en transmettant un formulaire de demande à votre caisse régionale. Celle-ci vous délivrera une attestation de situation, 6 mois avant le point de départ possible de votre retraite anticipée.
Dans un deuxième temps, nous vous invitons à faire votre demande de retraite en ligne sur le site Internet www.agric-arrco.fr. Vous pouvez aussi contacter l'Agence conseil retraite Agirc-Arrco au 0970 660 660 (appel non surtaxé) afin de demander à recevoir par courrier un dossier de demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.